Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfois on croit qu'on est là...Et souvent on est ailleurs !
Parfois on croit qu'on est là...Et souvent on est ailleurs !
Publicité
20 décembre 2005

Mon quotidien ma prison

Il y a des jours ou je déteste ma vie. Je me sens enfermé dans un putain de système que je ne maîtrise pas. J'etouffe à petit feu et personne ne semble voir mon malaise grandir. Ainsi dimanche pendant le repas familial la question fut éludée sur le thème " t'as meilleur mine et tu as repris le travail donc tu vas mieux". Bref sans commentaires.. Quoique.. Non je n'ai pas meilleure mine puisque je continue à perdre du poids et ce n'est pas parce que je travaille que je vais mieux.. Comment faire comprendre aux autres que je n'en peux plus parfois de jouer les faux semblants. Youpi tralala tout va bien, tu bosses , on te fait consommer tout un tas de conneries pour oublier ta misérable condition humaine. J'ai parfois tant de haine en moi contre la société et le monde. Cette foule abrutie et aveuglée par les lumières publicitaires qui se laisse mener sans réagir. Et à d'autres moments j'ai trop d'empathie pour supporter la misère humaine. J'ai failli pleurer net devant un reportage sur des enfants malades dans un hopital. Pauvres petits anges touchés par la maladie.

J'ai l'impression de ne pas avancer et de me plaindre tout le temps. Je suis toujours aussi fatigué nerveusement et au fond de moi. Je n'ai plus la flamme. La lumière vacille de plus en plus et je me sens attiré souvent par le néant. C'est peut-être dur à entendre pour mon entourage familial mais je ne me sens plus capable de gérer grand chose à part moi même et encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
D'abord merci le cassis pour m'avoir fait connaître ce blog. Benji, quoi te dire, tant de choses pourtant mais je n'ai pas envie d'être maladroit. Que de souffrance dans tes mots. Emotif que je suis, j'ai versé ma petite larme. Je partage leur avis ! sois égoîste ! pense à toi, reconstruis toi ! Et comme je l'ai dis au pitit cassis et à Oliv', si tu as besoin de parler y'a mon adresse, n'hésites pas bizz bizz
B
Un grand merci à tous pour vos messages. Cela remonte le moral. Je vais essayer de suivre vos conseils et surtout écouter mes envies.<br /> A bientôt tous et toutes
P
Je ne peut être que d'accord avec tes propos !<br /> Bisous, tu le mérite bien... Et REOURNE écrire toi !!! C'est mon coup de pied que tu vas avoir !<br /> <br /> Pim's, en espérant que tous ces commentaires t'aident !
P
Oui, je mets un bémol au propos de la renarde (que je trouve cependant très juste dans son commentaires).<br /> <br /> On aura beau te dire, fais du sport (tu dis toi même que cela ne te plait pas, je parles du ping pong), on pourra te dire de fire tel ou tel choses...<br /> <br /> Moi je te dirai simplement de trouver le TRUC qui te fera décompresser, le petit truc qui te fera oublier au moment même ton mal être !<br /> Les goûts de chacuns sont sommes toutes très différents, il faut que cela vienne de toi... Que tu cherches en toi, la choses qui te passionne (sans que cela n'ai un rapport direct avec ton entourage)... Un truc à toi seul !<br /> <br /> Une théorapie ? Pas si facile, le tout étant de trouver le BON thérapeute !<br /> <br /> Courage, j'suis certaine que tu vas t'en sortir... Et si tu en as besoin, tu peux toujours te lamenter... c'est ce qui fait du bien ! (Pour l'instant apparement)<br /> <br /> Biz, Pim's
P
... de gérer grand chose à part toi-même ?<br /> <br /> Et bien... C'est très bien ! Tu as la chance d'avoir un entourage, donc je ne vais pas te dire de l'envoyer balader, mais les conseils de ceux qui n'ont pas vécu ce que tu ressens, même s'ils sont plein de bonne volonté, peuvent rarement aider.<br /> <br /> Occupe toi de toi. Dis ce que tu ressens. Comme Pim's, je crois déjà que l'écrire ici devrait t'aider.<br /> Merde aussi à la foule abrutie. Si tu te sens différent dis-le aussi, même si tu sais bien que ta vie elle est ici.<br /> <br /> Les médocs, ça ne peut être qu'une aide passagère. Les thérapies, pas convaincu, comme Pim's. Mais de nouvelles méthodes voient le jour, par exemple la sophrologie, qui met en oeuvre la philosophie du Tao.<br /> Lis aussi. Des gens qui te ressemblent, et aussi des horizons différents. Promène-toi aussi.<br /> <br /> Je sais que c'est dur et je sais qu'il faut du temps... Alors la seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai envie de croire que tu trouveras les forces. C'est pour toi. Pour que tu retrouves le jour. Prends le temps qu'il te faudra. Il te faudra aussi du courage. Je penserai dorénavant à toi. Je vais parcourir aussi un peu mieux ton blog.<br /> Tes regrets, tes échecs: sors-les de toi.<br /> <br /> Pourquoi ne pas essayer aussi de plus personnaliser ton blog ? Peut-être des couleurs t'aideront à mieux parler de toi ?<br /> <br /> Bon... C'était peut-être bien long, tout ça...<br /> Courage... Je crois que ça se résume à ça. N'arrête jamais de croire que tu y arriveras.<br /> <br /> Oliv' sur http://monpaysage.canalblog.com
Publicité