Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfois on croit qu'on est là...Et souvent on est ailleurs !
Parfois on croit qu'on est là...Et souvent on est ailleurs !
Publicité
17 février 2007

Ne pas choisir

Finalement plus le temps passe et plus je sens les différents courants contradictoires à travers mon esprit et ma reflexion. Pourquoi devrait être croyant et anti-communiste ? Et l'inverse : communiste et anti-clérical ? C'est comme le fait d'aimer son pays et d'être qualifié de raciste ou de facho. Et à l'inverse si on est d'extrême gauche qu'est-ce qui empêche d'aimer son pays ??? Je ne suis pas d'accord avec ces classifications et j'ai donc décider de laisser passer ce que j'aime et de rejeter ce que je n'aime pas sans me justifier. C'est la raison pour laquelle je ne pourrais jamais être membre d'un parti car je ne partagerai jamais à 100% l'idéologie dominante.

Entendu cette semaine à la radio des reportages épouvantables de ce qui se passe en Corée du Nord. Tellement émouvant que j'en ai pleurer de rage et de tristesse.... Suite à ça j'ai rêvé (I had a dream...) que j'obtenais le prix Nobel de la Paix pour avoir inventer la notion de "devoir d'ingérence obligatoire" quand on sait que des atrocités sont commises sur des peuples et des populations sans défense. C'est beau de rêver. Je pense que le Che avait eu cette intuition quand il voulait libérer l'Amérique du Sud des mains infâmes US via les dictatures. Mais comme tous les idéalistes il n'a pas été assez pragmatique et surtout s'est laisser aveugler par une sorte de fanatisme. Enfin il aura essayé LUI. Toujours plus facile de critiquer le cul devant son pc..

Hier soir Mike est venu à la maison. C'était sympa. On a déliré sur le site copain d'avant (fuck tout est payant la-dessus) en retrouvant d'anciens du lycée. C'était cool comme moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité